Test du NZXT Phantom 630 - Un 820 abordable ?EnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdfTest du clavier mécanique KBT Pure
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 4
> Les Belges auront bientôt un porte-feuille dans leur smartphone
(0 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

Les Belges auront bientôt un porte-feuille dans leur smartphone

BNP Paribas Fortis, Belgacom et Accenture réservent dans un futur proche aux commerçants et consommateurs belges l'arrivée de l'in-App Commerce sur les smartphones belges. Cette première solution in-App commerce sera un véritable portefeuille mobile très convivial et hautement sécurisé, intégrant paiements mobiles, billetterie virtuelle, l’e-couponing (bons d’achat électroniques) et programmes de fidélité. Elle sera lancée dans une version pilote fin 2013 tandis que le déploiement complet débutera au printemps de 2014.

En Belgique, le smartphone équipe déjà 4 Belges sur 10. Cette croissance impressionnante est largement portée par le succès des applications mobiles. Selon les prévisions, le nombre de téléchargements d’applications devrait encore être multiplié par cinq au cours des trois prochaines années.

Que cela signifie-t-il pour les commerçants, comment les applications peuvent-elles stimuler leurs ventes ? A ce jour, les possibilités sont relativement limitées en raison de l’absence de solutions ouvertes au niveau des paiements, de la sécurité et de la convivialité pour le consommateur. C’est pourquoi BNP Paribas Fortis et Belgacom ont décidé de lancer un Portefeuille Mobile Belge qui intègre entièrement tous les éléments nécessaires pour faire de l’acte d’achat une expérience complète, via des API. 

Pour les commerçants et autres fournisseurs de service, cette solution ouvre la voie à toute une série d'opportunités de vente tout en réduisant les coûts et en renforçant la sécurité. Pour le consommateur, cette innovation permettra de glisser le portefeuille dans son smartphone, de gagner du temps en évitant les queues aux caisses et d’accéder à de meilleurs offres commerciales.

En outre, le Belgian Mobile Wallet est basé sur un système éco ouvert. Il sera accessible par n’importe quel utilisateur belge de smartphone en combinaison avec une carte de débit ou de crédit émise par n’importe quelle banque belge et avec un plan de données mobiles de tout opérateur de télécommunications belge.

Il est prévu que la plate-forme sera fournie par Accenture. Cette plate-forme offrira 5 composantes aux vendeurs et concepteurs d'application, qui pourront les intégrer dans n'importe quelle application mobile. Les principales composantes ont trait à l'identité mobile et à la sécurité, et établissent le lien avec les sources de paiement, au premier rang desquelles le portefeuille électronique MasterPass, dont le lancement a été annoncé récemment par BNP Paribas Fortis. D'autres modules concernent la livraison et le stockage de tickets (tickets de transport, de concerts, de théâtre, de sports, etc.), la distribution, le stockage et le rachat de bons d'achat et le lien avec les programmes de fidélité.

La phase de préparation de la plateforme est pratiquement terminée et le déploiement proprement dit commencera dans les semaines à venir. Des projets pilotes sont prévus fin 2013 avec une sélection d'acteurs clés dans le domaine du transport, de la vente de détail, du divertissement et de la conception d'applications.  Les premières applications ‘in-App commerce’ devraient être disponibles pour le consommateur dès le début de 2014.

Une petite démo ?


Dans les boutiques


Les meilleures offres du moment !




> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Rédigée le lundi 18 mars 2013 à 14h27 par Michaël Mulkens
Source : infomods

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter

GSM, PDA et GPS

Pas d'article relatif, voici néanmoins nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX