AddThis Feed ButtonFlux RSS 
> Info-Mods sur Facebook
> Articles > Page 1
> Razer Taipan
(0 commentaire)

Razer Taipan

page 4 sur 5 - Prise en main

On va la souris et le logiciel mais concrètement cela donne quoi. Au quotidien j'utilise une Logitech G500 qui n'est pas ambidextre, le G500 est plus grosse et plus haute que la Taipan.

La prise en main de la Taipan ne pas poser de problème bien que j'utilise au quotidien la G500. Ce qui m'a le plus changer est la différence de poids, la Taipan est plus légère que le G500 même sans ses poids additionnels.

Etant droitier, l'utilisation de la Taipan avec la main gauche n'a pas non plus posé de problème, bien sur je manque de dextérité et de précision mais la Taipan n'est pas génante et on s'adapte assez rapidement à elle. C'est que l'on demande à souris ambidextre.

Du fait qu'elle soit ambidextre, la souris est symétrique, les boutons du côté opposé au pouce ne sont pas véritablement exploitables. En utilisation droitière, les boutons à gauches tombent parfaitement sous le pouce alors que ceux à droite tombe sous le petit doigts et/ou l'annulaire sont difficiles à utiliser si on a la souris bien en main. Il y aura le même problème pour les gauchers avec les boutons de gauche.

Concernant Synapse 2.0, Le logiciel est intuitif et simple d'utilisation. Le fait d'enregistrer ses profils dans le cloud est une bonne idée mais en contre partie vous aurez besoin d'une connexion réseau pour les avoir.

Un autre point positif est la fonction calibration des capteurs suivant le tapis que l'on utilise. J'ai testé avec différents tapis (Zowie G-RF et Swift, Qpad Heaton et Steelseries QcK), qu'il souple ou rigide, la Taipan s'adapte très bien et n'a pas aucun problème. Razer a d'ailleurs intégrés les calibrations suivant ses propres tapis.

La Taipan permet une sensibilité jusqu'à 8200 dpi, c'est énorme et quasiment inutilisable. Le réglage se fera en fonction de votre définition d'écran, si vous faite du multi écrans ou pas. Avec une résolution de 1920*1200, une sensibilité réglé à entre 3000 et 3500 et un maximum pour moi, on peut aller au delà mais dans une utilisation multi écran.

En pratique et après quelques sessions de jeux à Crysis 2 ou Anno 1404, on prend bien en main la souris, elle se révèle rapide et précise sous Crysis 2. L'utilisation des macros permet de combiner plusieurs qui peuvent être très utile.

Voici quelques images de la souris avec ses éclairages :



> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Dans les boutiques


Les meilleures offres du moment !



Information sur l'article

trophée en argent

Titre : Razer Taipan

date de parution : le 8 août 2012

Rédacteur : Jean-Michel Madec

Catégorie : Souris

Prix : 79.00 €

Lien : Razer Taipan


Note de la rédaction : 85/100

Note des membres : 0/100 - 0 note(s)


Pour noter ce produit, il faut être enregistré.

Navigation rapide

Page 1 : Introduction

Page 2 : Présentation

Page 3 : Synapse 2.0

Page 4 : Prise en main

Page 5 : Conclusion

Synapse 2.0Envoyer0 commentaire postéImprimerTéléchargez cet article au format pdfConclusion

Nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX
Souris

COMMENTAIRES :

RSS Suivre l'évolution des commentaires de cet article via le flux rss RSS

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme